Mur végétal synthétique : un accessoire de décoration tendance

un paysagiste à Saint Dizier
Les atouts d’engager un paysagiste à Saint Dizier
février 13, 2021

Mur végétal synthétique : un accessoire de décoration tendance

un-accessoire-de-decoration-tendance

un-accessoire-de-decoration-tendance

Les raisons de préférer un mur végétal synthétique

La décoration végétale est actuellement très en vogue aussi bien chez les particuliers que les professionnels. Installer un mur végétal artificiel est une excellente option pour offrir une touche de verdure durable à votre espace.

Les caractéristiques d’un mur végétal artificiel

Aujourd’hui, de plus en plus d’établissements professionnels installent des murs végétaux dans leur enceinte. Ces accessoires de décoration offrent une belle touche de verdure à l’espace, mais aussi une belle image de l’entreprise. Actuellement, les ornementations végétales séduisent également les particuliers. De plus, de nombreux articles sont commercialisés dans les magasins de décoration. C’est le cas, par exemple, du mur végétal synthétique qui peut être utilisé de différentes manières. Il s’agit, en effet, d’un accessoire très décoratif. C’est pourquoi on en trouve sous différentes déclinaisons. Par ailleurs, c’est un dispositif occultant. Ce qui fait de lui une bonne alternative au brise-vue en extérieur. En réalité, le mur végétal d’imitation est une plaque de treillis vendue au mètre carré. Des plantes artificielles sont ainsi fixées sur cette plaque de treillis synthétique. Les fausses plantes sont juxtaposées de façon à ce que le treillis en dessous soit complètement invisible. Grâce à ce treillis, vous pouvez accrocher les panneaux en toute simplicité, où bon vous semble.

Les avantages de cet accessoire de décoration

Les panneaux carrés qui composent le mur végétal synthétique ont l’atout d’être peu épais comparativement aux murs végétaux vivants. Effectivement, il n’est pas nécessaire d’arroser ni d’engraisser les plantes afin qu’elles restent verdoyantes. Les murs végétaux plastiques sont souvent comparés aux végétaux stabilisés. Ils présentent ainsi quelques similitudes, mais ce sont des dispositifs décoratifs différents. Les modèles stabilisés sont en fait constitués de flores naturelles stabilisées pour qu’elles ne se dégradent pas. Quant au mur végétal artificiel, il est composé exclusivement de matériaux synthétiques. Ces derniers résistent en plus aux UV et aux intempéries. Ce qui permet une installation sûre en extérieur.

Comment utiliser le mur végétal plastique ?

Pour créer un mur végétal synthétique en extérieur, il vous suffit d’utiliser des colsons vert foncé. Ensuite, le treillis à l’arrière du panneau vous permettra de le fixer à votre grillage facilement. Lorsque le colson est fermé, vous pouvez couper le surplus avec une pince. L’installation est aussi très simple en intérieur. Pour cela, vous pourrez suspendre les plaques à l’aide de clous ou bien de vis dans le mur. Mais la technique la plus discrète consiste à utiliser des gonds à vis. Ces petits crochets se placent dans le mur en faisant des petits trous à la main. Il ne reste plus qu’à suspendre le treillis à ces crochets. Selon vos besoins, vous pouvez créer un pan de mur complet ou bien disposer des plaques de place en place. N’hésitez pas à demander conseil à un jardinier professionnel pour créer une décoration sublime. Le jardinier utilise également de fausses plantes pour concevoir un espace végétalisé. Il a certainement plusieurs idées pour réaliser un décor exceptionnel dans votre habitation ou votre lieu de travail.