La pose d’un gazon synthétique dans le jardin permet de profiter d’un espace vert agréable tout au long de l’année. Cette pelouse artificielle décore votre extérieur sans faire des travaux de jardinage.
Envie de donner plus de verdure à votre espace extérieur ? Choisissez les meilleurs éléments pour décorer votre jardin. Outre les mobiliers de jardin, l’installation de gazon synthétique à Nice constitue également un excellent moyen pour aménager le jardin. Avec le gazon artificiel, il n’est plus nécessaire de tondre comme avec la vraie pelouse. Vous pouvez gagner plus de temps mais aussi d’argent en évitant l’acquisition d’une tondeuse et de divers produits d’entretien. Choisir une pelouse synthétique est une solution si vous voulez zapper les travaux de jardinage. Le gazon artificiel ne nécessite pas d’engraissage ni d’arrosage ni de désherbage. Et mieux encore, il ne jaunit pas et ne craint pas les maladies des plantes. Contrairement aux gazons, la version synthétique reste dans son état tout au long de l’année, peu importe la condition météorologique. En effet, ce produit d’aménagement paysagiste résiste à tout changement climatique. Il reste vert que ce soit sous la pluie, la neige, le soleil, la grêle, etc. Cette fausse pelouse supporte également les rayons UV. Il s’agit également d’un élément de décoration respectueux de l’environnement grâce à ses matières entièrement recyclables.
Mis à part le prix, il existe de nombreux critères à prendre en compte avant de procéder à l’installation de gazon synthétique à Nice. En premier lieu, vous devez vous intéresser sur la matière de la trame. C’est la base sur laquelle sont fixés les brins d’herbe. Elle peut être en latex, en polyuréthane ou encore en polyéthylène. Ensuite, il faut vérifier la matière des fibres qui peuvent aussi être en polyuréthane, en polyéthylène et en polyamide. Par la suite, la hauteur des brins d’herbe est un critère capital pour choisir une pelouse artificielle. Si c’est pour un gazon tondu, mieux vaut opter pour une hauteur maximale de 20 mm. La densité et le poids sont aussi à considérer. Plus le faux gazon est lourd, plus il est dense. En outre, il est judicieux de vérifier la perméabilité du produit. La trame contient des trous pour le drainage afin d’évacuer l’eau. L’idéal est prendre une pelouse synthétique ayant un écoulement de 30 litres/mn/m². Il est important de noter que l’installation de gazon synthétique à Nice répond aux attentes d’un certain nombre d’utilisateurs. Il peut s’agir de communes, de terrains de sport, d’établissements hôteliers, de restaurants, de jardins de particuliers, de professionnels du bâtiment, etc.
Faire installer le faux gazon par un professionnel
Pour un résultat surprenant et à la hauteur de vos imaginations, faire appel à un service de jardinier est la solution la plus sûre pour poser votre gazon synthétique. Le spécialiste possède des outils performants et bien adaptés pour réaliser un travail bien fait. Il dispose également de bonnes techniques pour installer efficacement la fausse pelouse. En même temps, il peut vous fournir des conseils pour entretenir le gazon et profiter de la verdure durant des années. Sans oublier qu’il est possible de faire appel à ce professionnel pour tous travaux de dessouchage, d’élagage ou encore de débroussaillage. Ses compétences en tant que paysagiste peuvent également être exploitées si vous souhaitez aménager l’extérieur de votre maison ou de votre entreprise.