Elagage à Moulins 03 Auvergne-Rhône-Alpes

Vous recherchez un service Elagage à Moulins.


L’élagage est un procédé qui consiste pour le professionnel à couper les branches superflues d’un arbre. Celui qui réalise l’élagage est appelé un élagueur ou un éhoupeur. Les raisons qui conduisent à l’élagage peuvent être nombreuses et variées. Le propriétaire de l’espace concerné pourrait vouloir modifier la forme et l’apparence de l’arbre pour lui conférer un peu plus d’esthétique. Ou alors, il pourrait avoir pour ambition de diminuer l’envergure des branches pour ne pas déranger une maison voiture. Lorsque l’élagage n’est pas pratiqué assez tôt, il arrive que les branches débordantes tombent dans une maison voisine, notamment lorsque souffle un vent fort. Vous pourriez opter pour un élagage doux. L’élagage doux est une forme d’élagage qui assure un certain équilibre à l’apparence de l’arbre. Il ne s’agit pas donc de créer de grosses ou profondes plaies sur la silhouette de l’arbre mais de couper légèrement et à des endroits stratégiques pour maintenir la beauté visuelle. D’autres clients préfèrent par contre l’élagage classique qui consiste à meurtrir à travers de grosses et visibles plaies pour dénuder complètement l’arbre, en attendant que de nouvelles branches repoussent. Mais il existe aussi une forme d’élagage naturelle qui se traduit par une chute libre des branches inférieures et/ou des branches mortes d’un arbre. Nous distinguons trois types d’élagage : le type sylvicole, le type fruitier et le type ornemental. L’élagage sylvicole implique que le professionnel remonte le plus souvent possible la couronne de l’arbre, qui servira dans un futur proche à produire du bois. Cela permet de réduire la création des nœuds pour accroitre la valeur financière et commerciale du bois en question. L’élagage fruitier est un élagage qui stimule la production de fruits sur un arbre fruitier. Quant à l’élagage ornemental, son but est d’adapter le volume de l’arbre aux contraintes environnementales.

Vous aurez besoin des prestations de notre élagueur dans plusieurs cas de figure. Lorsque nous prenons le cas de l’élagage environnemental, il vous sera nécessaire si vous résidez une maison qui fait presque corps avec la route. Il faudra élaguer l’arbre pour que ses branches ne représentent pas un danger permanent pour les passants. Il en est de même pour une maison située non loin des lignes électriques. Le risque ici est que la branche se décide à tomber un beau jour, brisant la ligne et plongeant donc toutes les maisons environnantes dans une obscurité sans pareille. Alors que la remise en état d’une ligne électrique nécessite parfois plusieurs jours de travaux. Dans le cas de l’élagage fruitier, vous en aurez besoin si vous avez des arbres fruitiers dont vous souhaiteriez stimuler la production. Et enfin pour l’élagage sylvicole, il vous sera nécessaire si vous souhaitez commercialiser plus tard le bois.

La solution avec votre service Elagage.


L’élagage est une opération qui nécessite de la droiture, de la précision et de la dextérité. Il est aussi une opération de tact. Surtout s’il s’agit d’un élagage ornemental ou sylvicole. Pour cela, il est important que vous fassiez appel à un élagueur expérimenté, capable de vous produire le résultat que vous souhaitez. Sans quoi, vous pourriez obtenir un élagage classique alors que vous en aviez sollicité une autre forme. Vous aurez besoin de faire aussi très attention à votre choix lorsque vous avez besoin d’un élagueur pour des besoins architecturaux.

Pourquoi un service Elagage ?


Nous vous proposons les solutions de notre élagueur. Celui-ci utilisera des outils assez spécialisés pour procéder à la section des parties que vous aurez signifié ne pas vouloir. Nous disposons des compétences nécessaires pour réaliser un élagage artistique. Confiez votre besoin à un éhoupeur expérimenté pour garantir votre satisfaction. Tout en coupant suffisamment de branches pour obtenir le résultat que vous recherchez, nous saurons laisser à l’arbre assez de bourgeons pour qu’il survive. Cette astuce permet également d’éviter que les parties coupées s’infectent. Nous nous assurons par ailleurs de respecter rigoureusement les règles de base de l’élagage qui imposent que l’on coupe la branche à l’endroit où se situe une zone de pousse. Il peut donc s’agir d’un endroit situé à proximité d’un bourgeon. Car, lorsque ce principe n’est pas respecté, de la partie coupée jusqu’à la zone de pousse prochaine, l’arbre cessera de vivre.